Chaque mois, on vous propose une sélection internationale de découvertes électroniques.
« GRAINS » est un morceau ambiant et expérimental qui met en valeur le design sonore caractéristique de Tagavaka, fusionnant des synthés éthérés avec une beauté atmosphérique dans un morceau profondément évocateur.
La Synthwave a de beaux jours avec elle quand on voit comment Polar Baron joue avec ses synthés sur son morceau "Spot"
Mistasy a injecté de belles paroles pop dans son électro qui nous fait tout de suite penser aux dernières productions de Caribou.
Les sets de PDC sont des voyages énergiques à la découverte de joyaux oubliés et de futurs classiques. Il habite un espace où les bombes house du passé côtoient confortablement l'électroclash et la techno.
L'électro de cadaqual est une montée en puissance d'un sample vocal sur un rythme hypnotisant.
S'inspirant de films, d'expériences personnelles et de la nature, l'EP Angel Wing de Penryn comprend 5 titres qui vont de rythmes garage texturés à des mélodies atmosphériques en passant par des paysages sonores ambiants.
Enraciné dans les genres de la tech house minimale et de la dance pop, le morceau du roumain From:Ksusha canalise l'énergie de l'époque Confessions on a Dance Floor de Madonna tout en s'inscrivant fermement dans la scène électronique d'aujourd'hui avec Brown Vox ici au chant.
J'ai commencé « Karma Response » à Saint-Pétersbourg alors que je traversais une relation déchirante. Je me sentais vidé de toute énergie et de toute passion, mais j'ai tout de même réussi à terminer ce morceau nous dit l'Américain Jakke pour son nouveau titre "Karma Response"
Popular Computer présente « Instant Memory ». C'est comme une mémoire constamment retravaillée, mise à jour et traitée, qui aide à déterminer ce qui doit être fait et ce qui se passe au moment présent. Ce deuxième single célèbre le nouvel album intitulé « Twenty Years », qui sortira au printemps 2025.
L'objectif de Dabinski est clair : offrir une évasion auditive vers des lieux où le soleil brille toujours et où l'humeur est toujours à la fête. Il vient de sortir ce titre afro electro "Umama"
Rainbow Laces, de son vrai nom John Le Drew, est un artiste avant-gardiste reconnu pour sa fusion captivante d'éléments orchestraux et chorals avec des rythmes modernes et des synthétiseurs.